Un art de vivre avant tout....

    La naturopathie ou le chemin vers la nature est une manière de vivre à l’écoute de son corps, dans le but de rester en bonne santé ou pour retrouver la santé. L’objectif de la naturopathie est de comprendre le fonctionnement de l’organisme et les véritables causes de la maladie. Une fois ces causes déterminées, le naturopathe pourra proposer une cure avec des conseils naturels, adaptés et personnalisés en hygiène de vie, afin de rééquilibrer le terrain et rétablir l’état de santé.

La naturo… pour qui ?

A tous les âges de la vie, la naturopathie est indiquée pour des maux aigus et chroniques tels que des troubles de la digestion et du transit, des problèmes de sommeil, de nombreuses manifestations cutanées, des insuffisances veineuses, des troubles respiratoires, de la sphère sexuelle, des manifestations allergiques, rhumatismales ou spasmophiles, les déprimes, etc. La naturopathie atteint ses limites lorsque l’énergie vitale manque et que la personne a épuisée ses ressources (maladies lésionnelles ou dégénératives) et aussi bien sûr en cas d’urgence vitale.

La naturo...comment ?

La naturopathie est une méthode qui rétablit la santé et l’entretient en éliminant la cause profonde. Pour cela elle utilise comme moyens les techniques naturelles suivantes :

- L’alimentation et la diététique :

des conseils précis et des outils pour cuisiner de manière adaptée à sa santé

- La psychologie :

gestion du stress et des émotions, relaxation, relation d’aide, sophrologie,…

- Les exercices physiques : culture physique, gymnastique douce, stretching,…

- L’hydrologie : utilisation de l’eau locale ou générale, interne ou externe.

- Techniques manuelles : massages 

- Techniques respiratoires : pratiquées dans le cadre du yoga, Qi gong, bol d’air Jacquier…

- Phytothérapie et aromathérapie : utilisation de plantes et d’huiles essentielles

- Réflexologie : appliquée aux mains, dos, pieds,…

- Techniques énergétiques : recours aux différentes formes de magnétisme, nutripuncture

- Techniques vibratoires : utilisation du rayonnement solaire, des couleurs, d’élixirs floraux…

Le bilan de vitalité en naturopathie

  • 1ère séance d’1h30 :                                      60€

Le bilan de vitalité se déroule deux temps : d’abord, je cherche à déterminer le fonctionnement de votre organisme, votre terrain, avec ses points forts et ses points à améliorer. Pour ce faire après un examen morphologique et quelques questions, j’observe l’iris de vos yeux (iridologie) afin d’affiner mon analyse. Ensuite, en tenant compte de tous ces éléments, et de vos attentes nous établirons ensemble un programme d’hygiène vitale personnel sous la forme d’une cure n’excédant pas 3 mois en général. Vous repartez avec vos préconisations personnalisées écrites, des explications et la possibilité de me contacter par rapport à d’éventuelles questions sur la cure.

  • Séances suivantes :                                        40€

Corps coeur texte.png
feuille transition.png